Formé entre autres par une école de photographie parisienne (spécialisation reporter-photographe), j'exerce mon métier d'artisan photographe auprès des particuliers et des professionnels au sein du Studio HF.
Photographe de mariages situé à Frévent dans le Pas-de-Calais, je réalise des prises de vues pour toutes occasions familiales, shootings divers au studio ou en extérieur, illustrations de sites web, le secteur immobilier, divers événementiels et autres prestations de type reportage.

Ayant travaillé de nombreuses années pour la presse, l'ensemble de mes travaux s'inscrit donc naturellement dans une approche typique de photojournalisme.

J'exerce dans les départements du Pas-de-Calais et de la Somme mais je peux également me déplacer sur le reste de la France après étude du projet.

Mes autres activités photographiques :

  • Je propose également des stages d'initiation à la photographie en extérieur, incluant un programme théorique et pratique. Ces cours s’adressent aux photographes qui désirent découvrir et maîtriser les règles élémentaires de prise de vue ainsi que les fonctionnalités principales d’un appareil photo. Le but est de comprendre les principes de base de la photographie afin d’abandonner le mode tout automatique, de prendre de meilleurs clichés et de pouvoir enfin exprimer toute sa créativité. Pour un meilleur apprentissage, tous les cours sont dispensés avec un maximum de quatre personnes par session.

Ma passion et l’intérêt pour la photographie m'ont pris très tôt, dès l'adolescence, au cours de nombreux voyages effectués dans divers pays. Très vite j'ai compris toute l'importance du simple fait d'appuyer sur un déclencheur d'appareil photo pour pouvoir témoigner par l'image, capturer un sentiment lu sur un visage ou immortaliser l'instant présent, si précieux.

Parce que le temps s’écoule inexorablement, la photographie est un des seuls moyens qui permet de fixer une part de nous même dans la mémoire. Elle prend tout son sens le jour où, au détour d'une photo sortie d'un tiroir, les souvenirs et les émotions envahissent celui qui la regarde.

Bon nombre d’événements ou autres simples petits moments de la vie méritent d'être immortalisés, pour les autres ou juste pour soi, pour le plaisir ou pour se souvenir, et en toute certitude pour les générations futures.